Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

Logo Arts de l'Islam
18 expositions 18 villes 20 nov. 2021 27 mars 2022
Retour liste

Qu'allez-vous voir aux expositions Arts de l'Islam ?


Yannick Lintz, conservatrice générale du patrimoine et directrice du département des Arts de l’Islam du Louvre, revient sur l’opération-événement Arts de l’Islam. Un passé pour un présent. A travers 18 expositions dans 18 villes, les expositions ont pour ambition d’ouvrir le regard, la curiosité et le dialogue à partir du terrain artistique et culturel.

Docteur en Histoire, Yannick Lintz est spécialiste de l’Empire perse achéménide, et agrégée de Lettres Classiques, elle est aussi diplômée de l’Institut National du Patrimoine. Elle a commencé sa carrière comme directrice du musée des Beaux-arts d’Agen.

Entre 2000 et 2002, elle fut conseillère pour les musées et le patrimoine auprès de Jack Lang, alors Ministre de l’Education nationale. Elle entre au Louvre en 2003 pour être en charge, aux côtés du Président-Directeur du musée du Louvre, des collections antiques et des Arts de l’Islam en dépôt à l’étranger. En 2013, elle est nommée à la tête du département des Arts de l’Islam, au lendemain de l’ouverture des nouveaux espaces, afin de développer une politique de rayonnement de ce domaine artistique et culturel en France et à l’étranger.

Publié le Mardi 21 septembre 2021

Partenaires